De plus en plus d’articles sont publiés sur le non remplacement des enseignants dans les collèges et les lycées. Cela est une problématique pour les proviseur(e)s et les principaux(les) qui est récurrente. Toutefois, celle-ci devient encore incompréhensible lorsque les enseignants qui doivent être remplacés par des enseignants qui eux-mêmes sont aussi absents… Un non-sens… Une gabegie…
Bref, tout cela je l’évoque depuis un long moment et j’ai alerté les concernés chefs d’établissements en proposant une solution de mettre en place un cours applicatif non pas sur la théorie mais sur la pratique avec des accès au cours sauf s’il s’agit de la première séance sur le sujet évidemment.
J’ai envoyé un courriel à ce sujet aux multiples chefs d’établissement (dont l’adresse mail est encore valide) en proposant cette possibilité afin de ne pas léser les élèves sur un sujet donné en donnant dans l’urgence un coup de souffle.
Il anormal de se retrouver dans cette situation.
C’est pourquoi, je propose cette solution pour que chaque élève de chaque classe bénéficie d’un accès au cours à distance en la présence sur place d’un adulte ou d’un pion dans chaque classe afin d’assurer la bonne tenue et continuité de service.
Si vous êtes parents, élèves ou chefs d’établissement et que vous lisez ce courriel alors je vous invite à vous manifester !
