Simple essai sur l’enseignement du langage universel que sont les mathĂ©matiques Ă  travers l’Ă©cole et permettant d’ouvrir le champ des possibles.

Les mathématiques sont enseignées à travers le monde à travers des méthodes diverses et variées et pourtant les résultats escomptés sont trÚs différents.

Des classements dĂ©terminent le positionnement des uns par rapport aux autres mais qu’en est-il du positionnement de chaque individu par rapport Ă  la matiĂšre ?

Chaque élÚve est-il encouragé ou bien seulement évalué pour tomber dans une case qui sera ou non celle prédéterminée ?

JĂ©rĂ©my Hernandez est IngĂ©nieur DiplĂŽmĂ© et il Ɠuvre Ă  la transmission de la matiĂšre. Fort d’une grande expĂ©rience sur le terrain, il met ici en lumiĂšre les conditions prĂ©alables Ă  un bon dĂ©veloppement de l’esprit pour y accueillir une bonne instruction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.