
Simple essai sur l’enseignement du langage universel que sont les mathĂ©matiques Ă travers l’Ă©cole et permettant d’ouvrir le champ des possibles.
Les mathématiques sont enseignées à travers le monde à travers des méthodes diverses et variées et pourtant les résultats escomptés sont trÚs différents.
Des classements dĂ©terminent le positionnement des uns par rapport aux autres mais qu’en est-il du positionnement de chaque individu par rapport Ă la matiĂšre ?
Chaque élÚve est-il encouragé ou bien seulement évalué pour tomber dans une case qui sera ou non celle prédéterminée ?
JĂ©rĂ©my Hernandez est IngĂ©nieur DiplĂŽmĂ© et il Ćuvre Ă la transmission de la matiĂšre. Fort d’une grande expĂ©rience sur le terrain, il met ici en lumiĂšre les conditions prĂ©alables Ă un bon dĂ©veloppement de l’esprit pour y accueillir une bonne instruction.
